Psychologue / Psychologue 44 (Loire-Atlantique) / Psychologue Châteaubriant

Contacter un psychologue à Châteaubriant, 44110

Vous souhaitez contacter un psychologue à Châteaubriant, 44110, dans le département du 44 pour une prise de RDV, un conseil ou pour vous rendre chez un psychologue ouvert aujourd’hui ?

Contactez un psychologue disponible aujourd’hui.

 

Liste non exhaustive pour contacter un psychologue ou service lié à cette activité à Châteaubriant.

Il y a 9 psychologues à Châteaubriant :

Emilie DURAND BODIN

Catégorie : Psychologue

  • Adresse : 36 Rue du Château, 44110 Châteaubriant
  • Quartier :
  • Téléphone : +33681081865
  • Site internet :
  • Service Emilie DURAND BODIN à domicile : non renseigné
  • Service Emilie DURAND BODIN ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Emilie DURAND BODIN :

- Elle m'avait été recommandée et j'en suis très contente. Personne de confiance et surtout où je ne me suis pas sentie jugée. Ça été une aide précieuse.

- Merci beaucoup. Vous m'avez beaucoup aidé. Je vous remercie de votre écoute et de votre professionnalisme.

- A l'écoute et attentionnée, Mme Durand Bodin a su accompagner notre enfant dans une période de doute et d'incertitude. Elle a su lui redonner confiance. Un grand merci pour votre professionnalisme.

- Je fais appel à Emilie Durand depuis plusieurs années, c'est une personne agréable, simple et très accessible. Elle saura vous mettre à l'aise.

- Je ne peux que la recommander  ! Disponible, professionnelle, on comprend que pour Emilie c'est une vraie vocation. Allez y les yeux fermés  !

- Toujours de très bons contacts avec ma consœur Emilie Durand Bodin. Grâce à sa formation permanente et son expérience, notamment auprès des personnes âgées et des aidants, les échanges sont toujours riches. Merci pour cette bienveillance et ce sens ce l'écoute  !

- J'ai travaillé de nombreux projets avec Emilie Durand Bodin, des projets d'actions collectives, ainsi que des projets d'accompagnement individuel sur le thème de l'aide aux aidants. Nous avons également collaboré dans le cadre de projets de formations de bénévoles sur divers sujets (les limites du bénévolat, reconnaître les signes de la dépression…Emilie Bodin sait être à l'écoute des besoins et son professionnalisme permet d'avancer sereinement dans une démarche de co construction de projets. Ses compétences sont fortement appréciées, que ce soit sur des séances d'échanges collectives ou individuelles. Merci Emilie pour toutes ces très belles années de collaboration  !

- Mme Durand Bodin est bienveillante, compétente et à l'écoute. Je la recommande vivement.

- Je recommande vivement Mme Durand Bodin pour son écoute, sa douceur et son non-jugement.

- Psychologue très professionnelle, bienveillante. Je la recommande pour les adultes ainsi que pour les enfants.

Les Apsyades

Catégorie : Service de santé mentale

  • Adresse : 14 Rue des Vauzelles, 44110 Châteaubriant
  • Quartier :
  • Téléphone : +33240810099
  • Site internet :
  • Service Les Apsyades à domicile : non renseigné
  • Service Les Apsyades ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Delphine Goujon Coaching de vie personnelle et Professionnelle -

Catégorie : Psychothérapeute

  • Adresse : 3 Rue Alphonse Daudet, 44110 Châteaubriant
  • Quartier :
  • Téléphone : +33630733369
  • Site internet :
  • Service Delphine Goujon Coaching de vie personnelle et Professionnelle - à domicile : non renseigné
  • Service Delphine Goujon Coaching de vie personnelle et Professionnelle - ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Delphine Goujon Coaching de vie personnelle et Professionnelle - :

- Delphine m accompagne depuis plusieurs mois dans ma vie professionnelle (et donc personnelle) Cet accompagnement est entré dans ma vie, alors que je fais un travail depuis environ 10 ans avec des personnes différentes, pour trouver /retrouver mon Vrai moi. J'ai participé dernièrement en plus à l'atelier « Et si on écrivait 2021, ensemble ». Ce fut un très beau moment, riche pour moi mais aussi pour les 2 autres personnes avec qui j'ai partagé l' Atelier, avec Delphine pour guide. Riche en émotions, en partages, en introspection, en ressenti… Je vous l'affirme, entrer dans un travail sur SOI, c'est un peu de souffrance mais c'est surtout beaucoup de joie, de confiance en soi retrouvée, bref c'est Se FAIRE un CADEAU, et ça, ça n'a pas de prix. Merci Delphine  !

- Je suis Christine et je viens de vivre un moment très intense avec Delphine, celui du bilan de deux années de coaching que je souhaite partager. Je suis allée voir Delphine suite à un burn out  ! et oui je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver et pourtant… Je ne voulais et ne pouvais plus reprendre un poste d’assistante de direction et mon intention était de regarder ce que je pouvais faire, une reconversion mais avant tout comme on le dit me reconstruire ce dont je n’étais pas consciente. Car avant de reprendre une activité, j’ai dû passer des étapes, faire du ménage, comprendre, accepter, reprendre confiance, remettre les pièces du nouveau puzzle en place  ! Delphine m’a été d’une aide très précieuse, nous nous sommes vues tous les 15 jours puis après 1 an environ tous les mois. Elle m’a guidée pour aller puiser au fond de moi ce qui était la et juste, lever les barrières et croyances limitantes et ce toujours dans le ressenti, lâcher le mental qui m’embarquait loin de mes aspirations. Me ramener à l’ici et maintenant, à moi. Quel parcours  ! J’étais souvent impressionnée par le fait qu’elle cible très bien ou il fallait que j’aille et ou je ne voulais pas toujours aller et pourtant c’était juste  ! Elle a une écoute… Impressionnante  ! Au fur et à mesure des rendez-vous, j’ai compris et accepté mon fonctionnement, ce que je voulais et ne voulais plus, j’ai repris confiance en moi, j’ai repris ma place, la vraie du coup. Aujourd’hui, je suis heureuse de suivre ma formation en éducation biocentrique, de pouvoir animer mes cercles de femmes en toute confiance et sérénité, et j’ai d’autres projets qui vont éclore d’ici la fin de l’année. Je me sens aussi ancrée et j’ai des outils pour avancer. J’ai aussi pris conscience que le fait d’avoir ‘bougé’, changé, d’oser exprimer mes besoins dans le calme et le respect des autres a permis à mes proches de se positionner aussi et peut être de leur redonner leur liberté d’être. En tous cas mes relations sont plus sereines et l’humour fait partie de notre quotidien. Ce coaching m’a sauvée et ramenée à mon essence propre, à moi, à la vie  ! Alors je n’ai qu’un mot Merci Delphine, et encore Merci pour ton professionnalisme, ton écoute sans faille, ta bienveillance et aussi ta ténacité  ! Merci à mes proches de m’avoir soutenue sans relâche, de m’avoir laissé vivre mes expériences, sans contraintes, ni reproches mais avec Amour. Merci à Moi de mettre donner les moyens et d’avoir gardé le cap  ! Merci à la vie pour cette belle rencontre avec Delphine  !

- J'ai participé à un atelier 'Et si on écrivait 2020 ensemble' avec Delphine qui s'est révélé très riche dans l'introspection de soi, dans le respect des valeurs propres à chacun qui ont parfois besoin d'être redéfinies et vers notre chemin de vie. Expérience intime et de groupe très positive. Un grand merci à Delphine de nous avoir accompagné vers ce travail avec beaucoup de bienveillance et d'authenticité  !

- J'ai participé à l'atelier 'Accompagner son enfant vers l'autonomie' L'ambiance était détendue, bienveillante, conviviale. Je suis repartie avec des pistes, des outils que j'ai déjà mis en pratique et c'est top. Je n'ai plus de colère, de crise. Merci Delphine 🙂

- Sa capacité analytique et son sens intuitif permet un accompagnement de qualité en toute bienveillance.

- Je me suis adressée à Delphine en janvier 2020, suite à un burn-out. J’avais besoin d’aide pour analyser la situation, en comprendre les causes et les conséquences, remonter la pente et rebondir professionnellement. Les premières séances ont permis de « déblayer » le terrain, d’exposer les circonstances ayant entraîné ce burn-out, et d’exprimer les émotions qui en ont découlé… A ce moment-là, je pouvais difficilement faire une phrase entière sans me mettre à pleurer, et j’étais très perturbée par les symptômes déclenchés par le burn-out, tels que les pertes de mémoire, les difficultés de concentration, les insomnies…Au fur et à mesure de la thérapie, à raison d’une séance par semaine, j’ai pu surmonter ce passage à vide, et nous avons pu commencer à travailler sur « l’après burn-out » Delphine m’a aidé à mieux connaître ma personnalité et mes valeurs, pour mieux cibler ce que je souhaitais réellement faire de mon avenir professionnel. Une opportunité de reconversion s’est rapidement présentée à moi, mais j’avais peur de ne pas être prête à temps, puisque mon état psychologique était encore fragile. Nous avons donc approfondi le travail sur la confiance en soi, et Delphine a su mettre le doigt sur des schémas de fonctionnements inconscients qui pouvaient me bloquer. Elle est parfois assez « cash » pour créer une réaction en face et, toujours dans la bienveillance, m’a permis de réaliser mon potentiel et les difficultés à surmonter. Ma candidature a été retenue, et je devais passer un entretien que Delphine m’a aidée à préparer, notamment avec une séance de jeux de rôles, qui m’a rassurée et préparée à ce rendez-vous important, qui fût à nouveau une réussite  ! Tout cela m’a redonné confiance en moi, et en la vie, pour un avenir plus serein. Maintenant que j’ai obtenu le poste idéal, répondant à toutes mes attentes, nous allons entamer un autre processus : m’aider à modifier certains de mes comportements, pour développer l’estime de soi et l’affirmation de soi, afin de démarrer cette nouvelle aventure dans les meilleures conditions, et ne pas me trouver à nouveau submergée. De plus, confinement oblige, il a fallu s’adapter et passer à des séances « virtuelles », ce que j’appréhendais beaucoup, puisque très réticente à ce type de communication, mais finalement cela a été assez facile et les séances tout aussi efficaces. Au-delà de l’accompagnement d’un coach, il est important de travailler sur soi-même, il s’agit d’un partenariat où les 2 parties ont leur rôle à jouer. Arrivée à ce stade, je suis très satisfaite de l’aide apportée par Delphine : après seulement 4 mois de travail, j’ai pu rebondir, et suis sortie du burn-out. Lucie, 35 ans.

- En plein travail actuellement avec Delphine mais les bienfaits se font déjà sentir. Très à l’écoute et très professionnelle, Delphine est une coach super.

Psychologue Chambon Coralie

Catégorie : Psychologue

  • Adresse : 33 Grande Rue, 44110 Châteaubriant
  • Quartier :
  • Téléphone : +33619282889
  • Site internet :
  • Service Psychologue Chambon Coralie à domicile : non renseigné
  • Service Psychologue Chambon Coralie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Psychologue Chambon Coralie :

- Coralie Chambon est une consœur en qui j'ai entièrement confiance. Ayant été sa remplaçante pendant plusieurs mois, je connais sa manière de travailler et je la recommande pour la qualité de ses accompagnements thérapeutiques.

- Pour la facturation elle a le même protocole que tout les psychologues.

- Madame Chambon a su m'aider et m'accompagner avec gentillesse et bienveillance. Je suis content de mon suivi et je reviendrai sans hésitation si besoin. Je recommande fortement.

- Très bien.

- Je recommande vraiment Mme Chambon  ! je travaille régulièrement avec elle (je suis Sophrologue) et les retours sont excellents  ! aussi bien pour les enfants, les ados et pour tous  ! Profondément humaine et à l'écoute elle intervient également dans l'échange ce qui permet aux personnes de cheminer, d'avancer avec bienveillance.

- Une approche avec l'enfant très professionnel, très maternelle, humaine er surtout très attachante mon garçon de 8 ans garde un très bon souvenirs des ses séances.

- Coralie est une consœur qui propose une approche centrée sur la personne, nous travaillons régulièrement ensemble pour des suivis (fraterie, couple ou famille) afin que chacun puisse avoir son espace.

Psychologue - psychanalyste

Catégorie : Psychologue

  • Adresse : 42 Rue du Moulin de Bere, 44110 Châteaubriant
  • Quartier :
  • Téléphone : +33689894160
  • Site internet :
  • Service Psychologue - psychanalyste à domicile : non renseigné
  • Service Psychologue - psychanalyste ouvert dimanche : non renseigné

Brunel Marie-Hélène

Catégorie : Psychologue

  • Adresse : 2 Rue Alsace Lorraine, 44110 Châteaubriant
  • Quartier :
  • Téléphone : +33240076024
  • Site internet :
  • Service Brunel Marie-Hélène à domicile : non renseigné
  • Service Brunel Marie-Hélène ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Dominique Colin, Psychologue Du Travail

Catégorie : Psychologue

  • Adresse : 16 Rue Gabriel Delatour, 44110 Châteaubriant
  • Quartier :
  • Téléphone : +33680535721
  • Site internet :
  • Service Dominique Colin, Psychologue Du Travail à domicile : non renseigné
  • Service Dominique Colin, Psychologue Du Travail ouvert dimanche : non renseigné

Boucherie Annie

Catégorie : Psychologue

  • Adresse : Castel Centre, 10 Rue du Prieuré de Bere, 44110 Châteaubriant
  • Quartier :
  • Téléphone : +33680061586
  • Site internet :
  • Service Boucherie Annie à domicile : non renseigné
  • Service Boucherie Annie ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

Juhel Véronique

Catégorie : Psychologue

  • Adresse : 42 Rue du Moulin de Bere, 44110 Châteaubriant
  • Quartier :
  • Téléphone : +33689894160
  • Site internet :
  • Service Juhel Véronique à domicile : non renseigné
  • Service Juhel Véronique ouvert dimanche : non renseigné

Pas de commentaire pour ce service.

 

* Cette liste sur infopsychologue.com avec les psychologues n’est pas exhaustive. Cette liste de psychologues, psychiatre ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un psychologue, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site infopsychologue.com. Merci de votre compréhension.

Il y a des différents types de psychologues à Châteaubriant, 44110 : 

  • psychologues cliniciens à Châteaubriant ;
  • psychothérapeutes à Châteaubriant ;
  • psychologues de l’éducation à Châteaubriant ;
  • neuropsychologues à Châteaubriant ;
  • psychologues du travail à Châteaubriant ;
  • psychologues sportifs à Châteaubriant ;
  • sexologues à Châteaubriant.

Trouver un psychologue, psychiatre dans les villes à proximité de Châteaubriant