Service de renseignement téléphonique

Avez-vous pensé à la téléconsultation?

Si votre état de santé necessite de consulter rapidement un médecin, la téléconsultation peut vous aider quand :

  • Votre médecin traitant n'est pas disponible
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un médecin de garde
  • Vous vous trouvez dans un « désert médical »

Vous pouvez joindre le 01 89 01 15 16 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un service de téléconsultation.

  • Une prise en charge médicale en téléconsultation vidéo en quelques minutes
  • Téléconsultation 7 jours sur 7, de 7h à minuit
  • Si besoin, recevez une ordonnance électronique, valable en pharmacie

Les téléconsultations sont remboursables par l'Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

La téléconsultation est une alternative au médecin de garde dans le cas où celui-ci ne serait pas disponible. C'est une prise en charge médicale qui pourra déboucher sur un diagnostic et une prescription médicale. Selon le cas, la téléconsultation pourra aussi orienter le patient vers une consultation physique pour un diagnostic et délivrance d'une ordonnance.

Trouver un dentiste : Comment trouver le bon dentiste ?

cabinet dentaire

Trouver un dentiste qualifié en qui on a confiance peut parfois s’avérer difficile. A quoi faut-il faire attention en tant que profane ? Les patients doivent tenir compte de certaines informations lorsqu’ils cherchent le bon dentiste.

Conseils pour trouver le bon dentiste

Quiconque a déjà déménagé connaît le problème : « Comment trouver un bon dentiste ? » L’annuaire téléphonique et Internet peuvent alors être une aide. Lors de la recherche sur la toile, la question de l’authenticité des évaluations se pose rapidement. Après tout, on peut influencer le classement de son propre cabinet moyennant paiement et même les avis de patients prétendument neutres et positifs sont de temps en temps rédigés par soi-même.

Quelle est la meilleure façon d’avancer ? Même si l’on est nouveau dans son lieu de résidence : il y a des voisins, des collègues de travail ou un club de sport dont on fait partie. Demandez des recommandations, des spécialistes, des bonnes expériences avec des dentistes. La recherche directe est souvent la plus utile et la plus digne de confiance. Si un cabinet est bon, la nouvelle s’en répand rapidement.

Des informations neutres sur les cabinets dentaires à proximité sont disponibles sur certains sites Internet, mais aussi auprès de nombreuses caisses d’assurance maladie légales. Il est alors possible d’y rechercher de manière ciblée un spécialiste ou un médecin spécialisé sur place. Il suffit de taper par exemple « Dentiste Le Cannet » ou « dentiste à Mougins » dans le moteur de recherche. On obtient alors un aperçu détaillé.

L’impression personnelle lors de la visite chez le dentiste compte également. Le cabinet est-il propre et l’accent est-il mis sur les normes d’hygiène (traitement avec masque et gants) ? Le personnel est-il aimable et les temps d’attente sont-ils supportables ?

Si un traitement complet est prévu, le dentiste ou le spécialiste devrait prendre suffisamment de temps pour conseiller le patient. Les avantages et les risques éventuels doivent être expliqués calmement et les questions doivent trouver une réponse. Il faut également aborder la question des coûts, en particulier la part du traitement à la charge du patient.

Qu’est-ce qu’un dentiste spécialisé en orthodontie ?

Ce dentiste est spécialisé dans le traitement des malpositions dentaires et maxillaires. Cela comprend l’évaluation et le diagnostic, la planification du traitement et les soins, ainsi que les prestations de matériel et de laboratoire. Les malpositions dentaires ou maxillaires peuvent entraîner des restrictions au niveau de la mastication, de la morsure, de la respiration et de la parole. C’est pourquoi le traitement par un dentiste spécialisé en orthodontie doit être effectué le plus tôt possible.

Qu’est-ce qu’un dentiste spécialisé en chirurgie buccale ?

Ce dentiste spécialisé effectue des opérations dans la région des dents, de la bouche et de la mâchoire. Il est le spécialiste du traitement, de la thérapie et du suivi des fractures de la mâchoire et des luxations. C’est aussi le responsable de la remise en place des dents après un accident et de la pose d’implants. En cas de maladies de la gencive (gingivite) ou du parodonte (appareil de soutien des dents), les personnes concernées sont de préférence adressées au chirurgien buccal.

Rendez-vous au 700 Avenue de Tournamy 06250 MOUGINS pour trouver le Dr GUENARD, un docteur en Chirurgie Dentaire. Vous pouvez le contacter par téléphone au 04 92 92 88 27 ou par e-mail au dr.guenard@gmail.com.

Comment trouver le bon dentiste pour enfants ?

En principe, chaque dentiste peut également traiter les enfants. Mais en règle générale, les dentistes pédiatriques traitent les patients jusqu’à l’âge de sept ans. Contrairement aux autres cabinets dentaires, ils sont entièrement axés sur les besoins des jeunes enfants. Le pédodontiste sait comment aborder le traitement, même de manière ludique, et peut prévenir les premières peurs. Pour les parents, il est l’interlocuteur privilégié sur des sujets tels que : la prévention, l’alimentation, un brossage de dents professionnel chez le petit enfant ou des tétines fonctionnelles.

Pour être mis en relation avec un service de téléconsultation
Appeler le 01 89 01 15 16
Appel gratuit - Détail et conditions