Trouver le bon chirurgien pour le dos à Nice

chirurgien pour le dos à Nice

Aujourd’hui, beaucoup de gens souffrent du mal de dos. Cette pathologie touche surtout les femmes qui viennent d’accoucher et les seniors. Les maux de dos se manifestent surtout par les douleurs cruralgies. Mais elle peut aussi se caractériser par des douleurs intercostales et sciatiques. A savoir que les douleurs peuvent s’intensifier considérablement la nuit. Pour limiter vos souffrances, vous pouvez consulter un kinésithérapeute ou un ostéopathe. Sinon, il y a aussi la prise des antidouleurs et antalgiques. La chirurgie du dos s’impose uniquement en dernier recours. Dans ce cas, il faut se référer à un bon chirurgien du dos à Nice.

Que permet la chirurgie du dos ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent entraîner un mal de dos. Cela peut être de l’arthrose, lumbago ou hernie discale. Pour lutter contre le mal de dos, vous pouvez opter pour les anti-inflammatoires. Vous avez aussi la possibilité de traiter avec des remèdes naturels. Sinon, il y a aussi d’autres méthodes comme la cure thermale, la kinésithérapie, l’aromathérapie ainsi que l’ostéopathie. Quand tous ces traitements ne marchent pas pour atténuer vos douleurs, la chirurgie du dos entre alors en scène. Elle est prise en charge par un chirurgien spécialiste du dos. Dans ce cas, vous devez vous référer un bon chirurgien pour le dos à Nice qui peut proposer une opération chirurgicale fiable. Il faut tout simplement savoir que la chirurgie ne peut être effectuée tant qu’on ne connaît pas la cause anatomique de la maladie. Ainsi, le chirurgien pourra dire avec certitude si votre dos est vraiment opérable. C’est une zone délicate qui doit bien être examinée pour éviter les conséquences dangereuses et irréversibles.

La chirurgie du dos a pour but de stopper les douleurs dorsales. Elle consiste aussi à rétablir une posture correcte au patient. Mais avant de consulter le chirurgien, vous devez commencer par consulter votre médecin traitant. A priori, il lui revient de contacter le chirurgien si une opération chirurgicale est au programme. Plusieurs examens doivent précéder cette étape. Il faut aussi effectuer des échographies, radiographies et IRM. Avant de débuter l’opération, le chirurgien doit bien expliquer les effets secondaires qui risquent de se produire.

L’intervention d’une chirurgie du dos

Un bon chirurgien pour le dos à Nice est sans doute celui qui est à l’écoute de ses clients. Il pourra mieux analyser les causes des maux de dos et offrir une prise en charge appropriée. Parfois, ce spécialiste doit soulager les vertèbres entre elles pour résoudre le problème. C’est surtout le cas quand il y a une déformation telle que les discopathies. Ici, on parle d’une intervention plutôt risquée qui sollicite de réelle compétence dans le domaine de la chirurgie du dos. S’il s’agit d’une hernie discale, l’opération vise à enlever la partie du disque. Cette technique permet alors de soulager la compression nerveuse engendrée par la hernie. Quand on parle de chirurgie du dos, la rééducation est fondamentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *