Résoudre ses problèmes de couple en ligne : est-ce possible ?

problèmes de couple en ligne

Un coach pour couple en ligne aide les amoureux à traverser les moments difficiles. Cependant, son intervention ne se déroule pas en cabinet, mais à distance.

Recourir à une consultation en ligne

La vie en couple n’est pas toujours rose contrairement aux idées reçues. Il y a des hauts et des bas pour tous les amoureux. D’ailleurs, la vie devient vite monotone sans les petites querelles et les disputes. Toutefois, il arrive que le conflit prenne une tournure inattendue. Chaque partenaire se heurte à un problème difficile à résoudre. Dans ce cas, il convient de faire appel à un professionnel. Un expert en relation de couple assiste les amoureux dans la résolution de crise. Il débloque la situation grâce à son expertise. La plupart du temps, la séance pour couple se déroule en cabinet. Les deux tourtereaux doivent obligatoirement être présents durant le rendez-vous. Le thérapeute offre une occasion de se renouer ou de rallumer la flamme lors de son intervention. Toutefois, certains thérapeutes comme Bertrand BARAY proposent également une consultation en ligne. Cette solution est destinée aux individus qui ne peuvent pas se déplacer en cabinet. Il est aussi possible de suivre la consultation proposée par un coach pour couple en ligne lorsqu’un partenaire est pudique.

Quand faut-il consulter ?

Les raisons pour contacter un coach pour couple ne manquent pas. Lorsque le couple a du mal à se communiquer, il est impératif de le contacter. Le médiateur va alors tout faire pour que ses clients retrouvent leur complicité d’avant. Par ailleurs, il est conseillé de consulter lorsqu’un partenaire subit un manque de confiance en lui ou en son compagnon. Cela se produit le plus souvent après une période d’infidélité. La séance de coaching en ligne constitue également une bonne occasion pour discuter du sexe. Une mauvaise relation au lit peut être la cause ou le symptôme d’un problème de couple. Par conséquent, mieux vaut s’y intéresser de près et de toute urgence. N’hésitez pas à faire appel au coach pour tout autre problème relatif à la vie du couple. Environ 45 % des mariages se terminent par un divorce selon une estimation. Il ne faut pas donc prendre un conflit à la légère.

Comment se déroule la thérapie ?

Avant toute chose, il est important de préciser quelques avantages de la consultation en ligne.

  • Le gain de temps
  • L’économie de budget
  • Moins de stress

La première étape de la consultation en ligne consiste à trouver les coordonnées du spécialiste. L’idéal est de faire confiance à un coach de renom afin d’éviter les arnaques.  Ensuite, il faut choisir un support de communication. Les patients de Bertrand BARAY ont par exemple, le choix entre un accompagnement par téléphone, WhatsApp et Skype. Enfin, il faut prendre un rendez-vous avec le professionnel. L’efficacité de la thérapie en ligne est similaire à une visite en présentiel. C’est l’effort de chaque couple qui déterminera la réussite de la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *