Qu’est-ce qu’un purificateur d’air professionnel?

purificateur d’air professionnel

Les immobiliers professionnels possèdent un bon système de ventilation afin d’offrir de l’air pur aux employés. Cependant, l’équipement n’élimine pas toujours les petites particules qui peuvent nuire à la santé. C’est pourquoi il est préférable de rajouter un purificateur d’air professionnel pour garantir de la bonne qualité de l’air.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air professionnel ?

Le principal rôle d’un purificateur d’air est d’épurer l’air dans une pièce. D’ailleurs, il est également connu sous le nom d’épurateur d’air ou d’ioniseur. Il possède un système de filtration capable d’aspirer les éléments qui stagnent dans l’air. Grâce à cette fonction, le dispositif améliore la qualité de l’air dans une salle. Cependant, il va également minimiser les risques de propagation de pathologies infectieuses et respiratoires. Plusieurs modèles de l’appareil sont commercialisés sur le marché. Il y a le purificateur d’air domestique, le purificateur d air professionnel ainsi que l’épurateur d’air médical. De nombreuses entreprises s’équipent du matériel aujourd’hui afin de préserver la santé des salariés. Les polluants aspirés par le dispositif sont retenus, détruits ou brulés.

Investir dans un purificateur d’air d’entreprise

Plusieurs avantages découlent de l’installation d’un purificateur d’air au sein d’un bureau. D’abord, le dispositif contribue à supprimer les allergènes. Les pollens, la poussière, les acariens et les particules chimiques causent souvent des éternuements aux salariés. L’allergie est une pathologie qui touche des millions de personnes chaque année. Il est donc probable qu’un ou plusieurs employés souffrent également du problème. La solution à cette anomalie est de placer un purificateur d’air professionnel dans le local. Il supprime toute source d’allergies dans l’espace de travail. Ensuite, l’investissement améliore la qualité de l’air. L’air pur circule en permanence dans le local grâce à l’appareil. En outre, l’employeur est en mesure de booster la productivité de ses équipes en adoptant le matériel. La concentration est à son comble lorsqu’une personne respire de l’air pur. Enfin, le système limite le risque de propagation d’agents pathogènes sur le milieu de travail. En effet, les virus se propagent rapidement lors d’une pandémie ou durant la saison de grippe. En revanche, le taux de contamination sera réduit avec un appareil capable d’aspirer les microbes.

Critères de choix d’un purificateur d’air

En premier lieu, il est important de se focaliser sur l’efficacité. La machine doit être capable d’épurer convenablement la zone durant les heures de travail. L’efficacité du produit dépend en partie :

  • Du système de filtration
  • De la capacité de couverture
  • Du modèle

Ensuite, il faut s’interroger sur les options d’entretien. Certes, un professionnel peut se charger de la maintenance périodique. Il est toutefois plus avantageux pour l’entreprise d’acheter un équipement facile à nettoyer. Cela va réduire le coût de l’entretien et offrir un gain de temps. Enfin, il est essentiel que l’outil soit silencieux afin de ne pas déconcentrer les équipes. Il est possible de connaitre le niveau de confort apporté par le purificateur en consultant les décibels affichés sur la fiche technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *