Quelle est la meilleure huile de massage ?

huile de massage

Le massage est une pratique ancestrale et universelle, nous l’avons instinctivement pratiqué en pressant ou frottant des parties du corps pour soulager la douleur et les tensions ou pour guérir les blessures. Pour cela, il a été essentiel d’utiliser un support glissant tel que l’huile végétale. Grâce à sa fluidité, c’est le produit idéal pour les massages.

Les avantages de l’huile de massage

Les huiles de massage offrent plusieurs avantages, leurs arômes peuvent transmettre des sensations agréables, leurs effets sont apaisants ou stimulants et facilitent l’exécution des manœuvres sur la peau. Chez un grossiste en huile de massage naturelle, vous pourrez acheter l’huile qui convient à vos besoins pour optimiser votre bien-être. En fonction du type d’huile utilisé, vous pouvez obtenir les avantages suivants, entre autres :

  • Dissoudre les tensions
  • Calmer les nerfs
  • Nourrir l’ensemble du corps
  • Favoriser le rajeunissement
  • Aide à garder les articulations souples
  • Favoriser un sommeil plus profond

Quelle huile acheter pour se masser ?

Il existe sur le marché différentes huiles de massage naturelles :

Huile d’amande douce

Cette huile est très privilégiée comme base dans les séances de massage du fait qu’elle favorise la fluidité des manœuvres, possède des propriétés anti-inflammatoires et est facilement absorbée par la peau. C’est un excellent hydratant pour la peau grâce à sa concentration en acides gras, en nutriments, en vitamine A et E et en minéraux. Elle convient à tous les types de peau puisqu’il est doux et non irritant. Elle peut être appliquée sur la peau du visage et le corps.

Huile de noix de coco

Non grasse, légère et riche en vitamine E, elle est réputée en cosmétologie, étant idéal pour les peaux sèches, car parmi ses avantages, elle aide la peau à être plus hydratée et plus lumineuse, réduisant ainsi les rides. Elle contient des triglycérides à chaîne moyenne, ce qui en fait une huile stable pour rester longtemps sur la peau. Elle est parfaite pour les massages musculaires spécifiques et les massages des tissus profonds.

Huile d’olive

Huile lourde et très riche en acides gras oméga-9 et oméga-6, elle s’utilise dans les massages impliquant des mouvements répétitifs dans la mesure où elle pénètre dans la peau à un rythme beaucoup plus lent. Ce produit huileux réduit la sécheresse cutanée, les spasmes et douleurs des muscles et les inflammations articulaires.

Comment appliquer l’huile de massage ?

Il est très important de choisir la bonne température et le bon arôme parce que l’application de l’huile est la première chose que vous faites, et détermine en quelque sorte l’efficacité du massage. Pour commencer le massage :

  • Combinez l’huile choisie avec 3 gouttes d’essence aromatique.
  • Mettez quelques gouttes dans les
  • Frottez vos mains l’une contre l’autre, paume contre paume, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes.
  • Posez délicatement vos mains ou le bout de vos doigts (pour le visage) sur la zone à masser.
  • Etalez bien l’huile sur la zone concernée, en effectuant des mouvements circulaires et répétitifs très doux.