Service de renseignement téléphonique

Avez-vous pensé à la téléconsultation?

Si votre état de santé necessite de consulter rapidement un médecin, la téléconsultation peut vous aider quand :

  • Votre médecin traitant n'est pas disponible
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un médecin de garde
  • Vous vous trouvez dans un « désert médical »

Vous pouvez joindre le 01 89 01 15 16 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un service de téléconsultation.

  • Une prise en charge médicale en téléconsultation vidéo en quelques minutes
  • Téléconsultation 7 jours sur 7, de 7h à minuit
  • Si besoin, recevez une ordonnance électronique, valable en pharmacie

Les téléconsultations sont remboursables par l'Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

La téléconsultation est une alternative au médecin de garde dans le cas où celui-ci ne serait pas disponible. C'est une prise en charge médicale qui pourra déboucher sur un diagnostic et une prescription médicale. Selon le cas, la téléconsultation pourra aussi orienter le patient vers une consultation physique pour un diagnostic et délivrance d'une ordonnance.

Qu’apporte un comptable pour orthophoniste ?

comptable pour orthophoniste

L’orthophoniste est un expert de la communication, du langage et de la parole. Il maîtrise également la physiologie, la psychologie, la neurologie et l’anatomie. Il propose ses services aussi bien aux nouveau-nés qu’aux personnes âgées. Les orthophonistes peuvent travailler pour une entreprise ou exercer en libéral. En France, il y a 20 787 orthophonistes libéraux. Ces derniers doivent obligatoirement tenir leur comptabilité. Le mieux, c’est de se fier à un comptable orthophoniste.

Pourquoi l’orthophoniste doit-il engager un comptable ?

Il est important de faire appel à un orthophoniste pour développer, restaurer et maintenir la capacité de parler et de communiquer. Il aide également une personne à lire, écrire, raisonner, calculer et déglutir. Son objectif consiste à l’aider à optimiser son autonomie ainsi que son intégration dans la vie sociale. Pour un orthophoniste libéral, il est très courant d’offrir des séances à domicile. Le coût de son intervention peut varier en fonction des prestations proposées. Pourtant, l’orthophoniste doit bien effectuer ses comptes puisqu’ils doivent répondre à des obligations administratives et fiscales. Collaborer avec un comptable pour orthophoniste est indispensable pour éviter de rendre des comptes au fisc. L’expert-comptable prendre en main la tenue de comptabilité de l’orthophoniste et la gestion de ses comptes.

Avec un comptable à ses côtés, l’orthophoniste peut gagner du temps. Il aura plus de temps pour s’occuper de ses patients en cabinet ou à l’extérieur. Il sera plus tranquille lorsqu’un contrôle fiscal se produit. Il sera toujours à jour dans la déclaration de ses impôts et ses autres obligations au niveau de la fiscalité. L’expert-comptable l’aide également à trouver un moyen d’optimiser davantage sa situation budgétaire. Lorsqu’il souhaite prendre des décisions importantes concernant son cabinet, il peut avoir un soutien de la part de son comptable.

Les missions gérées par un comptable pour orthophoniste

L’orthophoniste peut déléguer de nombreuses missions à expert-comptable. A la création d’un cabinet par exemple, le comptable pour orthophoniste peut encadrer toutes les démarches de création :

  • Enregistrement
  • Domiciliation
  • Immatriculation
  • Choix du statut

L’expert-comptable peut aussi se charger de vérifier et de mettre en exécution le plan de financement de l’orthophoniste. Au cours de l’existence du cabinet, il prend en main la tenue des comptes du cabinet. Il enregistre aussi les charges et les recettes. Chaque année, il sort un bilan annuel et une synthèse annuelle des comptes.

Par ailleurs, il gère de A à Z les formalités fiscales de l’orthophoniste et de son cabinet. Il effectue les différentes déclarations fiscales : locaux, retraites, patrimoines, personnels, etc. Il donne un coup de pouce dans l’optimisation de l’imposition. Il veille à ce que l’orthophoniste obtienne des réductions fiscales. Avec un comptable expérimenté, l’orthophoniste peut bénéficier d’une meilleure gestion de sa trésorerie.

Pour être mis en relation avec un service de téléconsultation
Appeler le 01 89 01 15 16
Appel gratuit - Détail et conditions