Où faire un achat de gel hydroalcoolique en gros ?

Gel hydroalcoolique : un allié efficace contre les virus

Face à la pandémie du Covid-19, on doit adopter plusieurs mesures de précautions. Mis à part le port du masque, les gestes barrières, se laver les mains régulièrement est fortement recommandé. Mais plus qu’un contexte de protection, c’est une règle d’hygiène de base à adopter. Seulement, on ne peut pas toujours être à des endroits avec des points d’eau. D’où le recours au gel hydroalcoolique pour se préserver de toutes sortes de virus contagieux.

Pourquoi utiliser du gel hydroalcoolique ?

Coronavirus ou pas, les mains sont d’excellentes réceptrices de bactéries, de microbes, de virus, et tout autre agent pathogène. Mais encore, ce sont de vrais transmetteurs de maladies. Dans ce cas, il est plus qu’important d’y apporter un très grand soin afin d’éviter d’être contaminé. L’OMS préconise effectivement le lavage des mains avec du savon pendant au moins trois minutes. Seulement, cette option n’est disponible que lorsqu’on dispose un point d’eau. Dans le cas contraire, on recommande l’utilisation d’une solution hydroalcoolique. Cette alternative est en tout cas préconisée pour limiter la propagation du virus.

Actuellement, la ruée vers l’achat des gels désinfectants a provoqué une rupture de stock dans divers magasins. On peut toutefois procéder à l’achat de gel hydroalcoolique en gros et de qualité sur certains sites de vente. Certes, opter pour ce type de solution hydroalcoolique est le moyen simple et pratique de limiter le risque de contamination. C’est un allié qui non seulement nettoie, mais désinfecte la surface des mains, de toutes sortes de micro-organismes. Du reste, il a l’avantage d’être facilement transportable et peut s’utiliser à tout moment et n’importe où.

Bien choisir son gel pour main

Il est vrai que des variétés de produits coexistent sur le marché des solutions hydroalcooliques. Ce qui complique parfois le choix et il peut arriver d’opter pour le mauvais produit. Pour cela, le mieux est donc de se fier aux recommandations de l’Agence nationale de sécurité du médicament. Cette dernière a incité, en 2009, de privilégier les normes NF EN 14 476. Elle recommande les dispositifs ayant fait l’objet de tests et ayant démontré leur efficacité sur des virus nus ou enveloppés. Il est donc idéal d’opter pour des solutions portant la mention sur son emballage. À part cela, le gel, mis à part sa texture gélifiée, contient de l’alcool. Selon l’OMS, ce dernier doit être compris entre 60 à 70 % pour être plus efficace. On peut traduire ce taux à l’équivalence d’une concentration de 520 et 630 mg/g. Cela doit figurer entre autres sur les étiquettes.

Achat de gel hydroalcoolique en gros

On recommande l’achat de gel hydroalcoolique en gros pour tous les secteurs recevant un large public. Entreprise, magasin, écoles, transports en commun, établissements hospitaliers, tous peuvent être concernés. Le but est de pouvoir mettre à proximité de tous des solutions pour se préserver des germes et des virus. Il existe notamment des sociétés de fabrication proposant la vente de produit désinfectant en gros sur leurs plateformes. L’achat de gel hydroalcoolique en gros permet en outre d’avoir à disposition, des quantités suffisantes de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *