Les personnes qui souhaitent se lancer dans la vie active en misant sur le métier de magnétiseur ne savent souvent pas quel niveau choisir. Voici comment devenir magnétiseur indépendant.
Carrière de magnétiseur
Un magnétiseur est un praticien de la médecine alternative basée sur l’administration de fluides magnétiques. Les magnétiseurs utilisent leur propre énergie pour soulager les maladies et rétablir l’harmonie du corps et de l’esprit. Ils travaillent pour soulager la douleur des patients, mais ils ne prétendent pas remplacer les professionnels de la santé. Les magnétiseurs posent leurs mains sur l’individu qu’ils traitent, et génèrent du magnétisme avec leur propre énergie. Chaque spécialiste du magnétisme a une approche unique. Par exemple, certains d’entre eux sont spécialisés dans le traitement des brûlures, tandis que d’autres traitent les entorses, le drainage lymphatique, soulagent les retombées négatives de la radiothérapie, la dépression, la fatigue chronique et le stress.
La profession de magnétiseur étant considérée en France comme une profession non réglementée, et par essence non médicale, il n’existe pas de diplôme officiel pour exercer cette profession. Certaines institutions et autres portails offrent des apprentissages. Cependant, l’État ne les reconnaît pas. Heureusement, il existe un moyen d’obtenir une formation de magnétiseur certifiante en passant par www.magnetiseurgroup.com. Ce parcours permet ainsi d’accéder à la formation de Thierry Balbo comprenant l’étude du magnétisme, les techniques et outils du magnétiseur, la pratique et l’éthique et la déontologie du magnétiseur.
L’exercice d’une activité indépendante
Il est à noter que la plupart des professionnels de la santé optent pour le statut d’indépendant. Il peut s’agir des ostéopathes, nutritionnistes professeurs de yoga, relaxologues, coachs sportifs, naturopathes, etc. En effet, les avantages du statut d’indépendant sont indéniables. Par exemple, votre compte est facile à ouvrir et à gérer, et votre taux de cotisation est fonction de votre chiffre d’affaires. Parmi les autres avantages, se trouvent également l’exonération de base de la TVA, la limitation du chiffre d’affaires et l’accès à des microcrédits pour démarrer votre activité indépendante.
Etapes pour devenir magnétiseur indépendant ?
La profession de magnétiseur peut être exercée en tant qu’indépendant, et la spécificité du métier correspond aux réalités et aux possibilités offertes par ce statut. Les magnétiseurs travaillent dans le secteur privé. Pour devenir entrepreneur, il faut adhérer sur la plateforme du Centre de Formalités des Entreprises et créer une entreprise. Ainsi, une personne souhaitant devenir magnétiseur peut s’inscrire en remplissant un formulaire sur le portail.
L’organisme vous enverra un numéro SIRET et un avis d’enregistrement, que vous pourrez retirer, et vous pouvez commencer à travailler. En revanche, le fait de passer par un organisme professionnel vous permet de vous assurer que vous êtes bien enregistré avant de commencer vos activités de magnétisation. Une fois certifié, vous pourrez accepter des patients, facturer, déclarer des ventes, payer des cotisations sociales, sans oublier d’observer l’évolution de votre nouvelle entreprise.