L’hypnose en ligne : est-ce vraiment efficace ?

Conseils pour se préparer pour une séance d’hypnose en ligne

De nombreux hypnotiseurs proposent actuellement des séances d’hypnose à distance pour aider les gens. Il s’agit d’une pratique aussi efficace que la séance en cabinet tout en apportant plusieurs avantages.

Hypnose à distance et en cabinet : quelle différence ?

On compte actuellement une multitude de façons de pratiquer l’hypnose. Il n’est plus rare de voir cette thérapie s’affranchir de ses contraintes. L’hypnose en ligne est une des manières les plus choisies pour bénéficier des bienfaits de cette pratique. Mais quelle différence avec la séance en cabinet ? Pendant une consultation directe dans un cabinet, le but du thérapeute est de communiquer avec l’inconscient du consultant. C’est pour l’aider à mieux se porter. Stress, trouble de sommeil, dépression, mauvaises habitudes, addiction… cette pratique a fait ses preuves dans plusieurs domaines. Avec la consultation à distance, les résultats sont aussi très positifs. D’ailleurs, de nombreux patients se tournent vers cette nouvelle solution ces dernières années. L’hypnose en ligne se présente comme une excellente alternative à la consultation en cabinet dans plusieurs situations. Les hypnothérapeutes s’équipent d’un téléphone et d’un ordinateur pour communiquer avec ses patients. Ainsi, la consultation se réalise par téléphone, Skype, Messenger ou encore Whatsapp.

Comment choisir le bon thérapeute ?

Il faut préciser que les résultats d’une hypnose en ligne dépendent avant tout des conditions dans lesquelles elle se réalise. C’est pourquoi le choix du praticien est primordial. Par exemple, pour une séance virtuelle sur un site web, vérifiez que c’est un thérapeute certifié qui propose la prestation. Les certifications sont souvent mises en avant sur les plateformes des hypnothérapeutes. Mais si ce n’est pas le cas, il vaut mieux rester prudent. En outre, c’est aussi important de prendre le temps d’analyser les compétences des professionnels. Pour cela, insistez sur le fait qu’ils doivent respecter la charte éthique. Ensuite, l’orientation de la formation de la thérapeute est aussi un autre point à prendre en considération. En tout cas, il convient de choisir un praticien qui maîtrise le domaine ainsi que votre problématique. Enfin, n’oubliez pas les qualités humaines comme de sens de l’écoute et l’empathie.

Les préparations à faire pour la séance à distance C’est très important de bien vous préparer pour le bon déroulement de la séance. Premièrement, assurez-vous que votre connexion Internet est de bonne qualité. En effet, une mauvaise connexion risque de perturber la séance ainsi que l’échange avec le thérapeute. La plupart des thérapeutes offrent la possibilité de choisir l’horaire. Ainsi, sélectionnez l’heure idéale pour bien vous détendre. Beaucoup choisissent, par exemple, la fin de la journée pour ne pas se stresser des actions à venir. Pour mieux vous détendre pendant la séance en ligne, il est conseillé d’être consciencieux sur l’hygiène de vie. Quant à la séance, vous pouvez généralement contacter des professionnels de santé comme un psychologue qui maîtrise parfaitement ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *