Service de renseignement téléphonique

Avez-vous pensé à la téléconsultation?

Si votre état de santé necessite de consulter rapidement un médecin, la téléconsultation peut vous aider quand :

  • Votre médecin traitant n'est pas disponible
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer pour consulter un médecin de garde
  • Vous vous trouvez dans un « désert médical »

Vous pouvez joindre le 01 89 01 15 16 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un service de téléconsultation.

  • Une prise en charge médicale en téléconsultation vidéo en quelques minutes
  • Téléconsultation 7 jours sur 7, de 7h à minuit
  • Si besoin, recevez une ordonnance électronique, valable en pharmacie

Les téléconsultations sont remboursables par l'Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

La téléconsultation est une alternative au médecin de garde dans le cas où celui-ci ne serait pas disponible. C'est une prise en charge médicale qui pourra déboucher sur un diagnostic et une prescription médicale. Selon le cas, la téléconsultation pourra aussi orienter le patient vers une consultation physique pour un diagnostic et délivrance d'une ordonnance.

Les secrets d’une comptabilité parfaite

AGA LYON

Pour de nombreux professionnels, la facturation et la comptabilité représentent un obstacle de taille, une masse de documents enchevêtrés qu’ils ne parviennent pas à démêler. Si vous avez peur de vous perdre dans la jungle des documents et des articles législatifs, vous pouvez pousser un soupir de soulagement : nous avons la solution.

Pour gérer au mieux la comptabilité et la facturation et, surtout, pour mettre fin à l’anxiété, à la nervosité et à la frustration qui accompagnent ces opérations, nous vous proposons quelques règles d’or.

Consulter un professionnel

La facturation et la comptabilité sont souvent considérées comme des opérations difficiles, notamment en raison d’un système législatif et fiscal très complexe, parfois ambigu et difficile à interpréter, qui est constamment mis à jour. Dans cette forêt obscure, vous ne pouvez pas vous aventurer seul, mais vous devez vous aussi demander conseil à un professionnel pour éviter les erreurs et les pièges qui pourraient vous coûter cher.

Un logiciel de facturation efficace ne peut en aucun cas remplacer la figure du comptable, qui reste un personnage fondamental pour le présent et l’avenir de votre entreprise. Pour favoriser la relation avec votre comptable et le contrôle permanent de la situation de votre entreprise, vous pouvez lui donner un accès en lecture seule à vos données ou en tant qu’utilisateur actif.

Intégrer AGA LYON peut également vous aider dans ce domaine. Il s’agit d’un organisme qui aide ses membres dans le suivi de fiscalité et de comptabilité. L’adhésion à l’Association de Gestion Agréée s’adresse aux sociétés, aux entreprises individuelles et aux entrepreneurs en profession libérale.

Enregistrer les achats maintenant

Lorsque vous effectuez un achat, ne perdez pas une minute : enregistrez le paiement et conservez le reçu. Vous pouvez prendre des photos ou scanner les reçus et les conserver parmi vos documents. Ainsi, vous ne risquez pas d’oublier des factures et vous ne passerez pas des nuits blanches à essayer de retrouver les paiements des mois précédents ou à déchiffrer des feuilles décolorées.

Chaque chose à sa place

Gardez toujours vos données et vos documents de transaction bien rangés et classés par catégories. Même si vous avez une bonne mémoire, ajoutez des commentaires et des notes à vos documents. Ce qui est parfaitement logique aujourd’hui peut être déroutant dans quelques mois. Écrivez ce que vous ne voulez pas oublier : comme le disaient les Latins, « scripta manent, verba volant ».

Tenez-vous informé

N’oubliez jamais que vos achats sont des ressources précieuses à votre disposition. La valeur de ces ressources n’est toutefois pas constante dans le temps, mais diminue en raison de l’évolution du marché ou de l’introduction de nouvelles technologies. La perte de valeur est appelée « dépréciation » en termes techniques et doit apparaître dans votre comptabilité. Ce phénomène représente pour vous une charge qui doit être enregistrée avec précision et qui vous permet d’avoir une évaluation correcte de vos actifs.

Garder une vue d’ensemble des transactions

Votre facturation et votre comptabilité sont étroitement liées et il est important que vous ayez une vue d’ensemble des mouvements de votre compte. Pour que les transactions n’apparaissent pas sans lien et que vous ne soyez pas désorienté, il est important de faire correspondre les relevés bancaires avec les factures et les achats. De cette manière, vous pouvez toujours contrôler les flux d’argent entrants et sortants et avoir une approche systématique de la gestion de vos comptes.

Pour être mis en relation avec un service de téléconsultation
Appeler le 01 89 01 15 16
Appel gratuit - Détail et conditions