Les bonnes raisons d’engager un coach en matière de divorce

Il semble qu’il y ait un coach pour tout de nos jours, et cela inclut également le divorce. Bien que votre avocat soit votre expert le plus fiable en ce qui concerne tous les aspects juridiques et stratégiques de votre divorce, vous pourriez avoir besoin d’autres types de soutien pendant cette période difficile. C’est là qu’intervient le coaching de divorce.

Qu’est-ce que le coaching en matière de divorce ?

Que vous envisagiez simplement de mettre fin à votre mariage ou que vous soyez en pleine procédure de divorce, il se peut que vous ayez besoin de plus que des conseils juridiques. Bien sûr, vous avez besoin de conseils juridiques et vous devriez en avoir. Vous devez absolument vous protéger, protéger vos biens, vos enfants et votre avenir. Mais vous pouvez aussi vous sentir dépassé par les événements. Vous êtes peut-être confus, tristes, frustrés, épuisés et/ou en deuil. Vous souhaitez peut-être avoir une personne solide et objective qui n’a pas d’opinion sur la façon dont vous devriez gérer tout cela, comme vos amis et votre famille semblent le faire.

Un coach divorce peut être la main que vous tenez pour vous en sortir, pour vous aider à voir les choses plus objectivement, plus clairement, et pour vous aider à vous attaquer à certaines des grandes (et petites) questions qui doivent être résolues. Alors que votre avocat vous aidera à naviguer dans le système juridique avec le moins d’obstacles possible, votre coach du divorce vous aidera mentalement et émotionnellement à franchir chaque étape. Il ne va pas tout faire pour vous, mais vous aidera plutôt à apprécier tout ce dont vous devez vous occuper et comment vous pouvez le faire. Être capable de s’occuper des questions émotionnelles et d’accomplir des tâches pratiques, comme décider d’un nouveau logement, trouver une nouvelle école pour les enfants ou comprendre quand et comment changer d’emploi.

Quel est le rôle d’un coach en divorce ?

Bien que chaque coach en divorce soit un peu différent, vous pouvez vous attendre à quelques similitudes dans le secteur. Il ne vous dira pas de divorcer, pas plus qu’il ne vous empêchera de divorcer. La plupart des coachs en divorce seront votre caisse de résonance. Dites ce que vous avez à dire et exposez vos problèmes. Il ne vous jugera pas, ni vous ni votre ex, mais il sera un public objectif et vous aidera à voir d’autres côtés que les vôtres, et non dans le but d’essayer de vous faire changer d’avis ou de vous faire « céder » à quelque chose. Le travail du coach en divorce ou coach de vie consiste à vous aider à être moins accablé. Lorsque vous êtes moins accablés, vous êtes plus confiants. Ainsi, vous prenez de meilleures décisions. Pour progresser vers votre nouveau bonheur.

L’objectif d’un coach en matière de divorce est, en fait, de vous aider à identifier et à atteindre vos propres objectifs (si ce n’est les atteindre). Dans tous les cas, il vous aidera à mettre votre passé de côté (et non à l’enterrer), à vous tourner vers l’avenir, à définir vos priorités, à prendre confiance en vous, à gagner du temps et à mieux communiquer. Dans de nombreux cas, les personnes qui choisissent cette voie professionnelle sont elles-mêmes divorcées et ont une connaissance directe des types de défis auxquels vous êtes confrontés.