Investir dans un désinfecteur d’air et de surface

un désinfecteur d’air

Un désinfecteur d’air et de surface est un équipement indispensable en temps de pandémie. En effet, le matériel élimine une grande partie des agents pathogènes disponibles dans l’air ambiant.

Les fonctionnalités d’un désinfecteur d’air et de surface

Le port de masque constitue la solution la plus efficace pour protéger son système respiratoire contre les organismes potentiellement dangereux. Le système de filtration du masque empêche les virus d’entrer dans l’organisme. À noter que seuls les masques FFP2 et les masques chirurgicaux procurent un niveau de protection élevée. Pour les utilisateurs de masque chirurgical, il est conseillé de remplacer l’accessoire plusieurs fois par jour. Malheureusement, le port de masque respectant les normes n’est pas toujours suffisant pour être à l’abri d’une contamination. C’est pourquoi certains établissements investissent dans un désinfecteur d’air et de surface. Le dispositif a pour rôle de détruire les virus présents dans un bâtiment ou une pièce. Il veille également à maintenir la qualité de l’air ambiant à travers un système de filtration. Plusieurs modèles de l’appareil sont disponibles sur le marché. Toutefois, il est conseillé de prendre un modèle doté d’un filtre HEPA pour une efficacité optimale. Ce filtre est capable d’emprisonner plus de 99,97% des particules présents dans l’air.

Chaque modèle possède des fonctionnalités différentes. Toutefois, ils ont en commun la faculté de détruire les bactéries. En outre, l’appareil est doté d’une télécommande permettant de le paramétrer à distance. À l’instar d’un climatiseur, il n’est pas rare que le désinfecteur d’air et de surface soit doté d’une alarme. Cela permet d’informer l’utilisateur en cas de nécessité d’une maintenance. Un article professionnel possède parfois un détecteur qui active automatiquement la décontamination en présence d’un individu.

Où placer l’appareil ?

Il convient de placer ce dispositif dans les endroits très fréquentés. C’est le cas d’une salle de pause, d’un espace dédié aux conférences ou encore dans une salle de classe. Il convient aussi de l’installer dans les restaurants, les officines et les établissements bancaires. En gros, tous les endroits qui regroupent les personnes peuvent accueillir l’équipement. Les centres de soin sont généralement équipés d’un désinfecteur d’air et de surface. Il existe des modèles de petit format destinés à équiper les bus et les ambulances. C’est le cas du PLAZE Safe C. Lors du choix de l’appareil, il est important de s’intéresser sur la puissance. Elle détermine la surface pouvant être décontaminée par le modèle au moment de l’utilisation. Il faut aussi se focaliser sur les fonctionnalités. Il est préférable également de privilégier un modèle en provenance d’une grande marque pour une grande durabilité. Pour rappel, les virus présents dans l’air n’infiltrent pas uniquement le poumon. Certains agents pathogènes peuvent causer des infections oculaires. Dans ce cas, le sujet devra consulter un ophtalmologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *