Auparavant très peu reconnue, la profession de psychologue en thérapie comportementale et cognitive est aujourd’hui louée pour ses bienfaits. Cette pratique, pour le moins peu orthodoxe, vise à modifier la relation du patient avec son symptôme. Cependant, il est parfois difficile de trouver les spécialistes du domaine. Si vous songez à consulter un psychologue TCC, vous êtes à la bonne adresse. Nous vous proposons en effet de découvrir dans la suite de cet article quelques méthodes simples pour trouver ce type de spécialiste.
Via Internet
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent justifier le recours aux services d’un psychologue. Et ces raisons varient en fonction de la situation à laquelle on est confronté. Cela dit, si vous désirez entrer en contact avec un psychologue spécialisé dans la thérapie comportementale et cognitive, Internet est un bon moyen pour atteindre votre objectif. Il est en effet bien connu qu’avec l’aide d’un navigateur web, on peut de nos jours accéder à tout type d’informations. C’est donc pour cette raison que nous vous conseillons de passer par Internet pour rapidement trouver les coordonnées d’un psychologue tcc à Nice. Une fois ces coordonnées professionnelles obtenues, vous pourrez alors prendre rendez-vous pour une consultation. Rappelons toutefois que les séances individuelles avec un psychologue en France sont généralement facturées à l’heure. Il faudra donc prendre tous les renseignements possibles sur le site vitrine du psychologue que vous souhaitez contacter.
Pour faciliter votre recherche de psychologue à Nice via Internet, vous pouvez consulter des sites officiels qui traitent de la question. C’est notamment le cas des sites de la SNP et de la FFPP. Le premier site énoncé est celui du Syndicat National des psychologues et le second, celui de la Fédération Française des psychologues et de psychologie. Vous y trouverez des informations utiles sur la localisation des cabinets de psychologues partout en France.
Sur recommandation
L’un des moyens les plus anciens de transmission de l’information est le bouche-à-oreille. Cette méthode permet en effet d’obtenir des informations sans forcément avoir à fournir beaucoup d’efforts. Alors, dans le cas où vous seriez à la recherche d’un psychologue, nous vous conseillons de converser avec un médecin généraliste. De cette manière, vous pourriez obtenir de lui une orientation vers l’un de ces confrères, plus précisément un psychologue tcc. Ce qui vous évitera de vous diriger vers le premier cabinet de psychologie que vous voyez, donc dont la réputation ne vous est pas connue.
Vous avez également l’option de la recommandation d’un proche si vous souhaitez trouver un psychologue tcc près de chez vous. À ce niveau, il s’agira de faire confiance à l’avis d’un proche ayant déjà recouru aux services de ce type de professionnel. Ainsi, vous serez rassuré quant à la qualité des services proposés par le psychologue qui vous recevra.
En feuilletant une revue spécialisée
Pour obtenir le contact d’un psychologue tcc, vous pouvez aussi consulter des revues spécialisées sur la thématique. Il s’agit là de magazines liés à la médecine, lesquelles vous donneront accès à certaines rubriques qui traitent de la psychologie.
Par conséquent, il est fort probable des spécialistes du sujet profitent de cette lucarne pour se faire de la publicité. Dans un tel contexte, vous pourriez donc trouver les coordonnées d’un psychologue tcc. Aussi, un annuaire spécialisé peut vous aider à obtenir gain de cause.